Landerneau F.C. - A.S. Brestoise : 2 - 1 Une première victoire qui fait du bien !

Challenge Gilbert Morizur

Challenge Gilbert Morizur

Challenge Gilbert Morizur 2018 - La vidéo !

Le Challenge Gilbert Morizur 2018 s'est déroulé le samedi 25 août. 

Retour sur cette journée avec ci-joint, une vidéo résumant le challenge 

 Dans la poule u14 c'est le Stade Brestois 29 (club partenaire) qui termine à la 1ère place.

Dans la poule u15 c'est le Stade Plabennecois qui termine à la 1ère place.

Merci à Lina et Nell pour la vidéo.

Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2019 du Challenge GM ! 

Challenge 2018

Du beau temps et surtout du très beau jeu en continu, samedi, sur les terrains du Calvaire, à l’occasion de la huitième édition du Challenge souvenir Gilbert-Morizur. Organisateur de la compétition, le Landerneau FC a fait les choses en grand en réunissant un plateau d’équipes exceptionnelles. 

En effet, les meilleurs clubs bretons, principalement du Finistère, avaient fait le déplacement du côté de l’Elorn. Divisé en deux catégories, U14 et U15, le tournoi a été bien maîtrisé par une nouvelle vague de jeunes éducateurs et dirigeants assurant, à tour de rôle, l’animation, l’arbitrage, l’enregistrement des résultats et la remise des récompenses.

Et justement, au coup de sifflet final, le Stade brestois et le Stade plabennecois, vainqueurs respectifs du FC Lorient en U14 et du Landerneau FC en U15, étaient les plus heureux de la journée en brandissant les trophées. Article Télégramme 28/08/2018

 

 

les u15 du landerneau fc se sont inclines d un tout petit 4138646 540x270p

Challenge Gilbert Morizur 2018 : M-1 !

M-1 avant le Challenge Gilbert Morizur du Landerneau Football Club 

Réservez votre samedi 25 août 2018 !  

Au programme de cette édition 2018, deux mini-championnats. 
Pour se préparer à la nouvelle réforme de la Ligue De Bretagne De Football - Officiel, nous avons mis en place deux groupes, u14 et u15.

Ils seront présent le jour du challenge: Stade Brestois 29FC LorientCPB Bréquigny FootballEA Saint-RenanStade BriochinVannes Olympique ClubPac-Football PlouzaneUsc ConcarneauStade Plabennecois FootballQuimper Kerfeunteun FC - Section MasculineAs Brestoise.

Animations, festivités, restauration prévu tout au long du challenge au Stade du Calvaire à Landerneau.

On vous attend nombreuses et nombreux pour cette belle fête du football ! 

affiche

Edition 2018

Décédé en septembre 2010, Gilbert Morizur était un grand passionné de football mais aussi un bénévole ultra-dévoué à ses couleurs du Landerneau FC. Il faisait partie de cette catégorie de dirigeants toujours heureux de rendre service et de servir le sport qu’il a lui aussi très longtemps pratiqué sous le maillot, entre autres, de feu Gars d’Arvor. Les années passent mais sa mémoire reste bien présente chez ses amis du LFC qui lui consacrent, chaque dernier samedi d’août, un tournoi portant son nom. Gilbert Morizur aurait certainement été très fier de savoir que ce tournoi s’adresse aux jeunes, lui qui a toujours marqué sa préférence pour la formation. 
Deux mini-championnats avant les compétitions

La huitième édition de ce challenge se déroulera, ce samedi, sur les deux terrains du complexe sportif du Calvaire avec à la clé une nouveauté. Anticipant la réforme des compétitions dans les catégories jeunes qui désormais se fera par année d’âge, le LFC a défini deux mini-championnats. Le premier regroupera les U14 avec le FC Lorient, le Stade briochin, l’EA Saint-Renan, le Vannes OC, Bréquigny-Rennes et le Stade brestois 29 et le second, les U15 comprenant Plouzané AC, AS brestoise, Stade plabennecois, US Concarneau, Quimper-Kerfeunteun et Landerneau FC.

Pratique

Coup d’envoi du tournoi à 9 h. Une petite restauration est prévue sur le site pour régaler les spectateurs. Article Télégramme du 22/08/2018le groupe u15 du landerneau fc se prepare pour ne pas rater 4131546 540x270p

Édition 2017

Gilbert Morizur, dirigeant dévoué du Landerneau FC, est décédé en septembre 2010, à l'âge de 60 ans.

Son club lui rend désormais hommage, chaque année depuis sept ans, avec l'organisation d'un challenge souvenir portant son nom et réunissant, principalement, les meilleurs clubs bretons en catégorie U15.

Samedi, sur la pelouse du Calvaire, avec un coup d'envoi qui sera donné à 9 h, on trouvera donc seize équipes de niveau Division d'honneur. Parmi les invités, citons les équipes du FC Lorient, EA Guingamp, Stade Brestois, mais aussi celles de l'US Concarneau, Plouzané, AS Brest, Lannion, Vannes OC, Plouvorn, Plabennec et bien entendu le Landerneau FC.

Détenteur du trophée, les Normands du Stade Malherbe de Caen, absents cette année, laisseront donc un successeur brandir le trophée en fin d'après-midi. Les finales sont prévues vers 16 h30.

 

 


 Article Le Télégramme